Home | Vintage | Meeting's | Services | Dérivés | Divers | Visiteurs | Edito

La Cox au Philippines !

Au mois de mars de cette année, nous sommes allés, ma copine et moi, profiter de plonger dans les eaux magnifiques des mers de Chines. Ce n'était pas la première fois pour moi, je connais un peu les Philippines, mais je n'avais jamais vraiment prêté attention à cette chère Cox, la tête un peu trop aérée !! Mais je réparre ici avec quelques spécimens !!

Translation of this page by Google !

Philippines 2006

Dans ce magnifique pays asiatique maintes fois malmené, d'abord par les espagnols, puis les japonnais et enfin les américains, la culture n'est pas vraiment proche de l'allemagne ! Le véhicule le plus célèbre étant le fameux "Jeepnee", sorte de bus à tout faire fabriqué sur la base de l'ancienne Jeep Willis américaine, ralongée. Mais il s'est trouvé que le premier jour, en descendant de Manila à Batangas, j'ai eu le temps d'apercevoir quelques Cox depuis la fenêtre du bus... Un peux plus tard dans notre voyage, dans la région de Bohol (petite île au sud du pays), j'ai eu l'occasion de m'arrêter et de prendre quelques photos !

Pas loin d'Alona Beach, petite plage touristique célèbre, cette pauvre épave... Je l'ai apperçu en passant en taxi, je lui ai demandé de s'arrêter afin de prendre quelques clichés... Je rentre gentiement dans la propriété, et je demande à la première personne que je croise si je peux prendre quelques photos, et tout étonnée d'abord, elle finit par me demander si je veux l'acheter ! Je lui explique qu'elle ne passe pas dans l'avion, on rigole, et je regrette aujourd'hui de ne pas lui avoir pris la plaque ! Elle pensais la vendre au prix de la feraille, ici rien ne se perd...

C'est lors d'une visite touristique locale, le Bohol tour ou l'on loue un taxi pour la journée, que je suis tombé sur ce garage, Mike Auto Service ! Le chauffeur du taxi déjà ne comprenait pas pourquoi je voulais m'arrêter là, mais lorsque j'ai demandé au jeune garagiste si je pouvais prendre des photos, toute la famille est sortie pour me serrer la main, tout étonné qu'un touriste s'intéresse à leur garage, excellent !! Il semblerait que le buggy soit un modèle unique, ce que je veux bien croire, mais difficile de savoir ce qui est réellement en état de rouler dans tout ça ! Il manquait les bougies au buggy, les autres semblait toute à l'arrêt depuis un moment quand même ! Sympatique moment...

Et enfin, la voiture de Rito... C'est dimanche, au milieux de la toute petite rue d'Alona Beach qu'il est passé. Alors je l'arrête, je prends quelques photos, il sors de la voiture et me propose d'ouvrir le capot, hop, 2 photos, et il repart...
On se retrouve quelques minutes plus tard et quelques mètres plus loin, et pas de chance pour nos copines respectives, on commence à parler VW... Donc, nous sommes en face d'une jolie 1974 animée par un moteur 1'500cc. La carrosserie a été repeinte relativement recemment. Vitre arrière pop-out, le ciel de toit a lui aussi été refait. Du beau travail lorsque l'on connait les faibles moyen du pays ! Mais débrouille !

On a longuement parlé de pièces diverses, comme sa barre anti-roulis à l'arrière qui était sortie, des pare-chocs qu'il n'a pas remis car les gens mettent les pieds dessus comme sur n'importe quelle poubelle locale, des joints qu'il doit encore changer, des concentrations qui se font à Cebu City...
Je finis par lui laisser 2 t-shirt's que j'avais avec moi, dont un du meeting de Rolle, ce qui a eu l'air de lui faire plus que plaisir, et il m'a répéter qu'il en parlerait à Cébu !

Voilà, c'est un peu court, je vous l'accorde, mais je n'était pas aux Philippines pour ça, et ma copine qui vit ça tout le reste de l'année avec moi, ne méritait pas que je passe les vacances à chasser la Cox !!